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Hervé a commencé sa collection avec la 2cv de la série Hachette, très vite il s'est passionné pour les transkits et kits.
Hervé nous fait découvrir ses réalisations dont certaines sont modifiés au grès de son inspiration,
sans aucune prétention de sa part, son seul but est de se faire plaisir !

Réalisation de la galerie et l'échelle de toit.

Je vais essayer décrire par ordre chronologique le procédé utilisé une fois les pièces en place sur le chantier pour soudure :
    les pièces à souder sont dégraissées à l'acétone
    elles reçoivent une couche de graisse décapante pour soudure à l'étain passée au pinceau
    elles sont étamées très légèrement avec un fil à souder 60% étain - 40% plomb (utilisé pour la soudure de composants électroniques)
    les pièces à souder sont mises en contact
    avec une mini pince coupante je coupe environ 0,5 mm de fil à souder (c'est vraiment très peu)
    ce morceau est récupéré avec la pane du fer à souder à une température de 370° à 380° (c'est très chaud)
    enfin j'applique la pane exactement à l'endroit à souder le temps que l'étain se dépose par capillarité (environ 1 à 2 seconde maxi)
Beaucoup de soudures sur du fil laiton de 0,5 mm.
La combinaison de la graisse à décaper, de l'étain à 60% étain - 40% plomb, et une pane très chaude permet une soudure très rapide !
Lorsque toutes les pièces sont soudées les unes aux autres je passe précautionneusement la micro lime pour enlever l'excédant de soudure (là, je prends tout mon temps par crainte de casser le point de soudage).
Pour terminer, je repasse la pièce à l'acétone : elle est prête à recevoir la couche d'apprêt...

Amicalement,
Hervé

 L'échelle



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